littérature sauvage, textes inclassables et autres curiosités

Le voyage éperdu

   

Accueil
Remonter
Actualité
Revue de presse
Catalogue
Edito
10 ans de rhubarbe

 

Le voyage éperdu, Christiane Baroche

Certains cherchent l’aventure au bout du monde, l’auteur, elle, l’a découverte avec délices, au bout de la rue... surtout quand ce n’était pas la bonne. Au mitan des années 50, se perdre en Catalogne, Corse, Bretagne ou Provence, avec l’aide involontaire d’un amoureux obnubilé par les cartes d’état-major, ouvre des fenêtres sur des paysages inattendus et offre des rencontres improbables. Christiane Baroche leur redonne vie avec humour, impertinence et même un soupçon de vindicte dans le choix des... disons des suites !
Conseil : afin de mieux déguster ces tribulations, installez-vous dans une Fiat 500 en panne de suspensions. Prêts ? Alors en route ! Au fait..., à gauche ou à droite ?

Christiane Baroche est l’auteur depuis 1975 de nombre de romans (dont L’Hiver de beauté, sujet de nombreuses thèses de doctorat) et de recueils de nouvelles, son domaine préféré. Elle en a écrit quasi 200, publiées en recueils et anthologies, ou dans des revues (Brèves, Sud, Autre temps, l’Atelier du roman, Siècle 21, etc.). Egalement, de la critique dans le Magazine littéraire, La Quinzaine littéraire, L’Humanité-Dimanche...


Illustration de couverture : © Tatiana Petrova

9782374750170, 64 p. - 7 euros

 

ils en ont dit :

 

 


     

 

Copyright © 2005 Editions Rhubarbe
Dernière modification : 26 juillet 2015