littérature sauvage, textes inclassables et autres curiosités

les écrevisses de Monsieur le Prieur

 

Accueil
Remonter
Actualité
Revue de presse
Nos auteurs
Edito
liens

La Ville-au-Bois qui sert de cadre à plusieurs des nouvelles de ce recueil est une bourgade comme tant d’autres, avec ses notables, son vieux maire défunt et son successeur désigné, sa Chambre de commerce, son bibliothécaire, son journal conservateur et sa feuille de choux radicale, son club de football, sa statue dont on ne sait pas si elle est pleine ou creuse, ses ragots… On s’y ennuierait presque si un piment imprévisible ne venait battre les cartes de temps à autres. Pour notre plus grand plaisir.

S’il est probable qu’une fréquentation assidue de la chose publique locale donne à ces récits leur carnation aussi réaliste que jubilatoire, l’essentiel est pourtant ailleurs, dans la proclamation chaque fois renouvelée de la victoire de l’amour sur les hypocrisies, du désir debout sur les bienséances, lequel, à l’instar de l’eau, trouve toujours le chemin, si tortueux qu’il doive être, pour rejoindre son objet.

EAN : 9782916597133 ; 120 p. ;  juin 2008 — 10 euros

 

Ils en ont dit :

Vincent Rousseau dans l'Yonne Magazine (supplément hebdomadaire de l'Yonne Républicaine) du 26 juillet 2008 : 

lire la critique

Michel Host, La Mère Michel a lu, III, sur le sites Encres Vagabondes ou sur Terres Nykhtes, le nouveau blog d'Isabelle Roche (ex Litteraire.com)

titre ISBN Prix
les écrevisses de Monsieur le Prieur 9782916597133 10,00 €

 

 

Copyright © 2005 Editions Rhubarbe