littérature sauvage, textes inclassables et autres curiosités

Drôles de pèlerins

   

Accueil
Remonter
Actualité
Revue de presse
Catalogue
Edito
10 ans de rhubarbe

illustration de couverture : Pèlerins au repos, Musée national du Moyen-âge

 

Jean-Paul Rousseau, Drôles de pèlerins, contes et égendes des chemins de Saint-Jacques, toujours augmentés de considérations sur l'art et la manière de parcourir les dits chemins

Il y a plusieurs itinéraires pour aller à Saint Jacques de Compostelle mais il n’y a qu’un seul Chemin. Ce Chemin est un fleuve avec ses affluents, ses rapides et ses calmes. Saisons après saisons, que les eaux soient hautes ou basses il charrie son flot d’humanité. Fabienne, Bruno, Joëlle, Didier, qu’importe quand, comment et pourquoi ils se sont mis en marche. Ce qui compte c’est qu’à force de mettre un pied devant l’autre et l’autre devant l’un ils n’ont pas fait qu’entasser les kilomètres, ils se sont inventés une histoire qui n’est pas forcément la leur.
Quand on marche, bien et longtemps, il suffit d’un rien : une rencontre sur un pont du canal du Midi, un détour imprévu entre Irun et Santander, quelques mots en forme de confidence entendus à la fin d’une soirée, pour que l’imagination, qui n’a jamais mieux mérité son nom de folle du logis, se mette en campagne.
C’est ainsi, entre Vézelay et Roncevaux, Arles et Oloron Sainte Marie ou Salamanque et Ourense que sont nés les contes et nouvelles de ce livre. 


EAN 9782374750057 ; 15,00 euros

ils en ont dit :

Auxerre magazine, avril 2016

l'Yonne magazine 21 mai 2016

Chemins de Compostelle

Au coeur du chemin

 

 


 

Copyright © 2005 Editions Rhubarbe
Dernière modification : 26 juillet 2015